Une analyse fine et forte d’un maraicher par rapport au grand écart entre ce que l’on perçoit par rapport à l’urgence climatique et l’inertie générale de nos institutions et habitudes. Merci de cet éclairage.
A l’heure où le Grand Annecy planche sur son PAT, nous pouvons compter sur notre créativité mais aussi nous pouvons nous inspirer de ceux qui ont déjà mis en place des solutions innovantes concernant le foncier agricole et plus généralement à l’agriculture autour de chez eux. Voilà l’exemple de St Péray à coté de Valence.
S’il est un point de vigilance important à avoir concernant notre demande de Zéro Artificialisation Nette immédiate sur notre Territoire il est décrit dans cet article paru dans Actu Environnement....
Instaurer plus de justice alimentaire tout en changeant le modèle agricole pour faire face au changement climatique : c’est l’ambition de la dizaine d’organisations françaises qui portent le projet de Sécurité sociale de l’alimentation et dont s’inspirent plusieurs candidat·es à la présidentielle.