La défense des Terres agricoles est une cause que nous partageons et cette action est un exemple inspirant....
Appel aux élus Au travers de cet appel co-signé par Terre d’Union, FNE et les Amis de la Terre, nous voulons sensibiliser les élus et les citoyens à la nécessité de réagir énergiquement pour préserver les Terres Agricoles de l’appétit des promoteurs immobiliers. Nous voulons qu’elles soient consacrées à une agriculture saine, locale et diversifiée. Nous insistons sur l’impérieuse nécessité de mener de pair le PAT et le PLUi HMB. Documents d’accompagnement Mais nous ne résumons pas notre (…)
Une agriculture française 100 % bio serait meilleure pour notre santé et celle de l’environnement. On pourrait arriver à cette généralisation du bio si l’on réduisait notre consommation de viande. Ce qui aurait également des effets bénéfiques pour notre santé.
La loi Duplomb a été adoptée mardi 8 juillet par l’Assemblée nationale. Le texte reprend plusieurs revendications anciennes du syndicat majoritaire agricole, historiquement opposé à l’objectif de réduction de l’utilisation de pesticides. Il est le fruit d’une séquence au cours de laquelle la FNSEA est parvenue à s’appuyer sur la colère des agriculteurs pour imposer certaines de ses demandes.