« J’ai aussi appris que ni les espaces naturels, ni les ressources naturelles ne sont gratuits et inépuisables ».....
Mais, en même temps, « on constate que la réglementation enserre les maires dans un carcan. »
C’est ce MAIS qui casse tout....
La violence des inondations dans le sud-est de l’Espagne est un reflet du changement climatique, mais également la conséquence d’un étalement urbain qui n’a pas pris l’eau en compte, explique l’urbaniste Clément Gaillard.
" l’État a abandonné sa mission de défense de l’intérêt général environnemental, ce n’est plus le ministère de l’Écologie ni les grands établissements publics qui portent ce message. Si nous, la société civile, ne menons plus ce rôle d’information et d’alerte, personne ne le fera. L’État a renoncé. Il a abandonné les scientifiques et les citoyens, au profit des syndicats agro-industriels et leur discours de (...)
Une terrible reculade environnementale chorégraphiée avec brio, sous l’œil bienveillant de notre Président de la République, par notre tout nouveau Premier Ministre, son ministre de l’agriculture et le président de la FNSEA. A l’heure des hommages adressées à Robert Badinter, il est clair que nos responsables sont loin d’avoir le courage politique qu’il a montré toute sa vie. "Ce quinquennat sera écologique ou ne sera pas" avait dit notre président lors de sa réélection.....quelle honte (...)