Belle victoire au Nord de Montpellier de la population pour éviter de bétonner 24 ha de terres agricoles !!!!. Nous pourrons nous en inspirer dans nos demandes de préservation des terres dans le cadre du PAT et du lien nécessaire avec le PLUi !!!
Alors que Kirk inonde la France, les sénateurs de droite veulent revenir sur l’objectif zéro artificialisation nette (ZAN) en 2050, qui limite la bétonisation des sols. Les élus écologistes se désespèrent de ce « détricotage ».
"Nous assumons de produire, à l’opposé des thèses décroissantistes et de protéger les agriculteurs, premières victimes du changement climatique" Député Rassemblement National ? Non Gabriel Attal.... Photo de Li-An Lim sur Unsplash
Les manifestations des agriculteurs de ce début d’année ont mis en lumière les difficultés de ces derniers et leur rôle central pour assurer la sécurité alimentaire des citoyens. Stéphane Linou, Expert-Associé au Laboratoire Sécurité-Défense du CNAM, pionnier du mouvement locavore national et auteur du livre Résilience Alimentaire et Sécurité Nationale a discuté avec Deklic de cette épineuse question. Vous trouverez aussi ci après un lien vers un site pour vous familiariser avec le DICRIM.. (...)