Sensibilisation des publics

Constats

Depuis quelques années que nous œuvrons sur Annecy, nous constatons qu’il est difficile de toucher un public en dehors des « sphères de la transition ». La plupart des forums, des web TV, des films projetés sur les thèmes de l’écologie...sont fréquentés par des personnes très motivées mais souvent les mêmes. Nous pensons que si nous voulons toucher plus de citoyens nous devons trouver les moyens d’aller au devant d’eux.

Animations avec Cran Gevrier Animations (CGA)

Nous avons démarré avec CGA la participation à la fête de la Colline 2020 et à des marchés solidaires tout au long de l’année.
Photo marché solidaire CGA
C’est un plaisir de côtoyer les habitants des quartiers de Cran et les animateurs très motivés de CGA autour de Anne Lise et Julie.
Nous pensons en 2021 pouvoir participer à d’autres évènements autour de la filière céréale en construction. L’idée étant de reproduire les différentes étapes de la production entre l’épi de blé, la mouture des grains, la préparation de la pâte et la cuisson du pain.

Animations dans les écoles au travers des menus 100% locaux

Ces actions sont l’occasion de parler de localisation de productions agricoles, de santé liée au bio, de protection de l’air et des énergies fossiles par la production locale, de lutte contre le gaspillage des emballages, de saisonnalité des légumes....thèmes que nous abordons avec les écoliers, les enseignants, les équipes du péri-scolaire et les parents d’élèves.
Le premier évènement est prévu pour le 27 mai 2021 à l’école communale de Pringy.
Nous recherchons une cohérence entre les actions qui vont se passer pendant la pose méridienne et celles impliquant les classes et les équipes enseignantes tout au long de la journée.

Du champ à la ville

Publié le mardi 23 février 2021 , Mis à jour le mardi 20 avril 2021