Fête de la Confédération paysanne

Terre d’Union a été invitée dimanche 4 octobre à tenir un stand à la fête de la Confédération Paysanne qui se tenait à la ferme de la Tour à Seynod.
Un grand MERCI aux organisateurs qui à force de conviction et de ténacité ont obtenu les accords pour que se tienne cet évènement. Ils ont même obtenu l’accord de la météo et c’était pas gagné !!!

Merci à Sylvie, Patricia, Alain, Sébastien et Jean Paul d’avoir animé le stand pendant la journée.

Et le public a répondu présent. Ça a été l’occasion pour nous de présenter nos actions actuelles et futures et de faire le point avec de nombreux curieux sur le développement de la filière Céréales/farine/pain locale.
Nous avons ressentis beaucoup de chaleur et de joie à retrouver des visages connus (même masqués) que vous pourrez reconnaitre sur les photos qui suivent.
Une belle surprise a été la rencontre sur notre stand de Fabienne Duliège (vice présidente du Grand Annecy en charge de l’agriculture, de l’alimentation et de la ruralité) et de Frédérique Lardet (présidente du Grand Annecy).
Nous avons pu les remercier de la convention votée à l’unanimité entre le Grand Annecy et l’Adabio sur le projet filière. Nous les avons assurées de notre volonté de participer activement à la création d’un Projet Alimentaire Territorial (Mme Duliège en aura la charge) et de faire progresser la relocalisation de cultures en bio pour alimenter les amaps, les magasins bios et les établissements de restauration collective.

Une très belle journée…

Publié le 5 octobre 2020