Suspension du plan Écophyto, à rebours des engagements de l’État...
Photo de Zoe Schaeffer sur Unsplash
"La Déclaration des Émirats représente un changement de mentalité majeur. Le système alimentaire mondial - qui représente un tiers des émissions est très vulnérable aux impacts climatiques - est désormais à l’agenda climatique et le compte à rebours pour agir a commencé" On y croit ?
Quand on voit l’inculture de nos politiques concernant les sujets écologiques et le peu de courage qu’ils mettent à trouver des solutions efficaces pour lutter contre le dérèglement climatique on peut se poser la question de notre légitimité à agir en désobéissant civilement et bien sûr pacifiquement.
L’eurodéputé écologiste Benoît Biteau a dénoncé « la honte de l’abstention », rappelant qu’en 2017 Emmanuel Macron avait promis d’en sortir dans les trois ans, et que six ans plus tard, la France s’est certes abstenue mais proposait sept ans et n’a pas voté contre une ré-autorisation pour dix ans. Comment ne pas mettre en œuvre le principe de précaution quand on sait tous risques sur la santé humaine qui étaient déjà décriés dans le documentaire SUIVANT qui pointait du doigt les effets antibiotiques du (...)