Nouveau recul pour le Grand Annecy sur l’artificialisation des Terres

C’est avec une grande satisfaction que nous apprenons que le Grand Annecy fait marche arrière sur la création d’une zone d’accueil des gens du voyage sur les bois de Frontenex....Bravo à toutes les associations participantes au "collectif des 27" qui se sont battus sur le sujet et merci à tous ceux qui se sont exprimés lors de l’enquête publique.

Il est bien entendu pas question pour nous de nous opposer à ce qu’une aire des gens du voyage soit créée. Il s’agit juste qu’elle ne le soit pas sur des bois classé qui servent de sanctuaire à la biodiversité et de plus en bordure du Fier déjà assez pollué.

Dans l’article vous remarquerez que F Lardet est fermement opposée à la possibilité de laisser l’aire actuelle de la Pilleuse (terrains appartenant au Grand Annecy) à la disposition des gens du voyage....une ZAE est déjà prévue dans ce lieu....faut pas exagérer quand même !!!
Comme nous l’avions déjà remarqué l’économie passe avant tout dans la tête des élus dirigeant notre communauté de communes.

Publié le 26 juillet 2025