Nouveau rassemblement populaire pour dire STOP à l’artificialisation des terres agricoles et des espaces naturels.

A l’occasion du dernier conseils communautaire du Grand Annecy qui se tiendra le 19 décembre à 18h00 à l’hôtel Impérial d’Annecy, une première version du PLUi (Plan Local d’Urbanisme intercommunal) devra être approuvée.
Les conseillers communautaires devront s’exprimer sur le zonage et le règlement pour permettre de passer aux étapes suivantes qui s’achèveront par l’adoption finale en décembre 2025.

Nous appelons tous les citoyens à venir dire aux élus que ce PLUi est trop timide et sur les thèmes que nous avons soutenus depuis fin 2022 le compte n’y est pas.

Ce PLUi ne règlera pas le problème de la sécurité alimentaire avec un PAT tout mou.
Nous demandons que l’objectif d’autonomie alimentaire soit fixé à 10% pour le maraichage.

Il n’apporte pas non de solution pour combler le fossé qui est en train de se creuser entre les habitants payés en Euros et ceux travaillant à Genève ou Paris. Les loyers des nouvelles constructions doivent être maitrisés pour permettre aux plus modestes de se loger décemment.

Par ailleurs les élus se vantent d’appliquer la loi ZAN (Zéro Artificialisation Nette) en faisant l’autruche sur les conséquences du changement climatique actuelles et à venir...et malgré l’abandon de Brassilly ils ne perdent pas espoir de créer une nouvelle ZAE (Zone d’Activité Economique).

Les habitants du Grand Annecy ont, à une forte majorité lors du consult’action, manifesté leur peur de voir leurs conditions de vie se dégrader sur notre Territoire.

Ce PLUi manque grandement d’ambition pour ne pas donner raison à ces craintes.

Venez avec nous le dire aux élus à l’entrée du conseil communautaire à l’Impérial le 19 décembre à 17h30.

Publié le 25 novembre 2024