La Convention Citoyenne pour le Climat a rendu ses propositions hier à l’exécutif. Vous trouverez dans l’article ci après un résumé de ces mesures.
L’arrêté interministériel validant la révision du Nutri-score a finalement été signé avec plusieurs mois de retard. Les pressions des agro-industriels n’auront pas eu raison de ce nouveau mode de notation, plus sévère avec de nombreux produits.
La loi d’orientation agricole adoptée par le Sénat représente un recul majeur de la législation environnementale. La députée écologiste Marie Pochon dénonce une « vision productiviste de l’agriculture ».
Nos élus sont régulièrement informés par les scientifiques du dangereux déclin de cette biodiversité, et des façons de le déjouer. Mais que font-ils ? Sans notre mobilisation, changeront-ils, vu l’ampleur des intérêts économiques en jeu ?