Et si les distributeurs étaient contraints d’afficher leurs marges ? C’est l’une des propositions de la Fondation pour la nature et l’Homme pour sauver la filière biologique française.
Le plan de réduction des pesticides Écophyto a un nouvel indicateur, a annoncé le Premier ministre le 21 février. Pour les associations écologistes, il s’agit d’un « retour en arrière ». Photo de Mirko Fabian sur Unsplash
Plutôt que d’aider les agriculteurs dans leur transition vers une agriculture plus vertueuse et ceux qui sont dans la misère à s’en sortir, le gouvernement va dans le sens de la FNSEA en les laissant fonctionner com dab...., comme s’il n’y avait pas de dérèglement climatique et un système agro-industriel qui pousse certains au suicide.... Rassurez vous, vous pouvez remettre les panneaux à l’endroit, tout va (...)
Préserver le vivant sur ses terres pendant 99 ans : voilà ce que permettent les obligations réelles environnementales (ORE). Cet outil foncier séduit de plus en plus de propriétaires, qu’ils soient privés ou publics.