C’est une addiction française qui a été ravivée par la crise sanitaire. Désir de liberté, d’espace, de tranquillité, le pavillon reste ancré dans l’imaginaire comme l’habitat idéal.
Et si on décidait collectivement de ce qu’est une alimentation de qualité ? On cotiserait selon nos moyens pour financer sa production, et on en bénéficierait selon nos besoins.
Plutôt que d’aider les agriculteurs dans leur transition vers une agriculture plus vertueuse et ceux qui sont dans la misère à s’en sortir, le gouvernement va dans le sens de la FNSEA en les laissant fonctionner com dab...., comme s’il n’y avait pas de dérèglement climatique et un système agro-industriel qui pousse certains au suicide.... Rassurez vous, vous pouvez remettre les panneaux à l’endroit, tout va (...)
Des aléas climatiques qui augmentent le recours aux pesticides Plusieurs facteurs agronomiques et écologiques peuvent expliquer l’augmentation des usages de pesticides. En effet, les écologues et agronomes ont documenté depuis longtemps que des températures et des précipitations plus élevées favorisent le développement des insectes, des champignons et des mauvaises herbes. Ils ont aussi montré que la météo modifie l’efficacité des (...)