Encore une analyse intéressante sur ces nouvelles technologies qui incitent les agriculteurs à s’éloigner de la nature et de la maitrise de leur outil de travail.
« C’est une excellente nouvelle », selon la députée écologiste Marie Pochon. Après avoir supprimé un objectif chiffré pour l’agriculture bio, le gouvernement a rétropédalé, le 21 mai. « Je plaide la bonne foi et le droit à l’erreur, d’ailleurs collective », a reconnu le ministre de l’Agriculture, Marc Fesneau.
Le chercheur Simon Fellous et 26 de ses collègues de l’Inrae ont déposé une candidature collective à la présidence de cet institut de recherche agricole. Ils défendent, explique-t-il, un organisme au service de la science et pas de l’agro-industrie.
Une terrible reculade environnementale chorégraphiée avec brio, sous l’œil bienveillant de notre Président de la République, par notre tout nouveau Premier Ministre, son ministre de l’agriculture et le président de la FNSEA. A l’heure des hommages adressées à Robert Badinter, il est clair que nos responsables sont loin d’avoir le courage politique qu’il a montré toute sa vie. "Ce quinquennat sera écologique ou ne sera pas" avait dit notre président lors de sa réélection.....quelle honte (...)