Ce mercredi 9 avril pour la première fois nous organisions un ciné débat avec l’Auditorium de Seynod.
Le film qui a servi de support à cette soirée a été le dernier documentaire de Yann Arthus Bertrand "Nature : pour une réconciliation".
Ce très joli film vaut vraiment le coup d’être visionné sur grand écran.
Très beau de part ses images magnifiques de notre univers et les plus beaux sites de notre planète.
Très "frappant" sur les scandales et outrances engendrés par notre système capitaliste qui recherche le toujours plus performant, le toujours plus lucratif en oubliant la fragilité de notre biosphère et la perturbation que cela engendre.
Merci à Céline et à Romain de l’Auditorium pour leur accueil très sympathique. A refaire !!!
Un public d’environ 70 personnes dans la salle (on aimerait toujours plus...), une participation active aux débats et un consensus pour dire qu’une des solutions pour s’en sortir c’est plus de collectif, de solidarité et d’implication au niveau local ( bravo à ceux qui vont s’impliquer dans les prochaines élections municipales).
Et comme Nadia le préconisait transformons nous d’éco anxieux (qui sous entend une ignorance des causes et des solutions possibles) en éco furieux (qui lui connait les raisons et à une idée des possibilités pour s’en sortir). Elle reprenait ainsi les propos de Frédéric Lordon qui vous pourrez retrouver ICI
Terre d’Union a annoncé à cette occasion la venue de Stéphane Linou à l’automne pour des interventions auprès d’élus et du grand public sur le thème de la Sécurité Alimentaire pour les 20 ans de notre association.
Un grand MERCI aux membres de Terre d’Union nombreux dans la salle et un spécialement à Noelle et Nadia pour l’organisation, la communication et l’animation du débat.