Un article très intéressant transmis par FNE 74 qui apporte une image très claire sur l’agriculture d’aujourd’hui et surtout une vision pour demain (en 2040).
Des fermes décimées, des monocultures asséchées, des usines qui ferment : la Bretagne, terreau propice à l’agro-industrie, vit durement les canicules de cet été. Pourtant, ses leaders continuent de regarder ailleurs. Photo de Artem Beliaikinsur Unsplash
La Commission européenne a validé mercredi 3 septembre l’accord commercial de libre-échange Mercosur, un texte controversé négocié depuis 25 ans, ouvrant la voie à sa ratification. De nombreuses voix s’élèvent pour s’y opposer.
Les données récentes suggèrent que le bébé reçoit, par le lait maternel, un écosystème microbien, et notamment certaines bactéries bénéfiques qui s’avèrent essentielles à son développement en particulier au niveau immunitaire. Plutôt que de faire peser la responsabilité sur les seules mères, ces recherches doivent inspirer des politiques publiques pour les accompagner, au bénéfice des nourrissons. Photo de Helena Lopessur Unsplash