Montpellier va de l’avant en expérimentant sa Sécurité Sociale de l’Alimentation. A suivre et à s’inspirer !!!
Vous avez dit transparence ? L’information du consommateur ne pèse pas lourd face aux entreprises de l’agro-alimentaire.....
L’indice des prix alimentaires a atteint un nouveau record en mars, bondissant de 34 % par rapport à la même période l’an dernier. Ce "bond de géant", provoqué par l’invasion russe en Ukraine, grenier à blé de l’Europe, a des répercussions dramatiques sur des pays très dépendants de ses importations. En France, c’est aussi la réalisation de la transition alimentaire qui est remise en cause, les consommateurs se détournant des produits plus haut de gamme comme le bio, face à la (...)
Les évènements d’Ukraine nous montre à quel point les démarches que nous défendons et les thèmes d’autonomie et de sécurité alimentaire sont pertinentes. Ce que l’on pensait ne jamais voir est en train de se produire. Nous ne pouvons plus ignorer les risques pour une ville de ne plus pouvoir nourrir les habitants....Il est fondamental de promouvoir agriculture locale, saine et diversifiée.