Une autre expérimentation intéressante à mi-chemin entre les supermarchés participatifs et les paniers solidaires menée par deux associations montpelliéraine VRAC et Cocinas.....
Une agriculture française 100 % bio serait meilleure pour notre santé et celle de l’environnement. On pourrait arriver à cette généralisation du bio si l’on réduisait notre consommation de viande. Ce qui aurait également des effets bénéfiques pour notre santé.
Face à cette contamination, « il faut privilégier l’alimentation bio : c’est un appel aux autorités, il ne faut pas assommer cette filière, au contraire, il faut la soutenir », évoque le cardiologue Pierre Souvet, président de l’Association Santé environnement France.
Ce texte comporte néanmoins des lacunes, dont la plus remarquée est le manque d’objectif chiffré quant à la baisse de la consommation de viande. La SNANC appelle seulement à atteindre "une consommation suffisante et limitée de poisson et de produits laitiers et une limitation de la consommation de viande et de charcuterie, en particulier importées". Ce point nous rappelle le reproche que l’on fait au PAT du Grand Annecy de ne fixer aucun objectif chiffré sur l’Autonomie Alimentaire de notre (…)