Les additifs conservateurs sont présents dans de nombreux types d’aliments. Or, deux nouvelles études épidémiologiques d’ampleur suggèrent l’existence d’un lien entre leur consommation et un risque accru de cancer et de diabète de type 2.
Le « bio » : une étiquette clairement identifiable et souvent rassurante. Pourtant, les réalités derrière ce label mondial divergent. Alors que les normes en Europe sont plutôt strictes, elles sont bien plus souples en Amérique du Nord. Dans les pays émergents, ce sont les contrôles qui sont inégaux.
"J’ai déjà investi dans des machines pour trier les lentilles et faire des pâtes et d’autres choses, mais si je développe encore plus les lentilles je vais arriver à saturation. C’est rentable, je génère un petit plein-temps grâce à cela, mais cela prend déjà beaucoup de temps." J’ai retenu cet article pour l’opportunité qu’il reste localement dans la transformation de produits déjà produits localement..
La Commission européenne veut encore réhausser le seuil autorisé d’acétamipride dans le miel. L’Autorité de sécurité des aliments travaille pourtant sur la dangerosité de ce pesticide, dont on retrouve déjà des traces dans nos corps.