Reportage photo lors de la visite de la parcelle de céréales bio et au fournil des Éparis.
Les Sages se sont opposés à l’une de ses mesures les plus décriées : la réintroduction de trois insecticides de la famille des néonicotinoïdes, dont l’acétamipride. Ils justifient cette décision en s’appuyant sur la Charte de l’environnement, qui a valeur constitutionnelle.
"Pour la première fois, la Cour internationale de justice, la plus haute juridiction mondiale, clarifie l’obligation juridique faite aux Etats d’agir contre le changement climatique mais aussi de réparer les dommages causés." Mais attention des pays n’ont pas signé le statut de Rome (Chine, Inde...) et d’autres ne l’ont pas ratifié (EU, Russie, Israël..). Photo de Tingey Injury Law Firm sur Unsplash
C’est avec une grande satisfaction que nous apprenons que le Grand Annecy fait marche arrière sur la création d’une zone d’accueil des gens du voyage sur les bois de Frontenex....Bravo à toutes les associations participantes au "collectif des 27" qui se sont battus sur le sujet et merci à tous ceux qui se sont exprimés lors de l’enquête publique. Il est bien entendu pas question pour nous de nous opposer à ce qu’une aire des gens du voyage soit créée. Il s’agit juste qu’elle ne le soit pas (…)