Tout est dit et très clairement dans cet article de "the conversation". Bonne lecture !
Elle ne concerne pour l’instant que les exploitations ayant une surface agricole utile de moins de 3 hectares, la Confédération paysanne demande que l’accès à l’aide au petit maraîchage soit élargie, notamment aux arboriculteurs.
Après les subventions supprimées à Prioriterre après son élection, celle supprimées pour FNE Aura et les zones Natura 2000, sa demande de ne pas appliquer la loi ZAN, voici la dernière du président (dictateur ?) de la région Aura pour supprimer l’aide au cluster OSV qui a osé demander à ce que les futurs JO 2030 soient durables !!! Wauquiez est vraiment en train de se rallier à ce mouvement anti système, complotiste, climato-sceptique proche de l’extrême droite qui sévit de plus en plus dans différentes (...)
À l’heure où la Commission européenne a procédé au renouvellement de l’approbation du glyphosate pour une période de dix ans, l’abstention de la France lors du vote interroge. D’un côté, Foodwatch et Générations futures dénoncent une « trahison », quand Greenpeace pointe le « manque de courage » du gouvernement. De l’autre, l’absence affichée de choix politique pourrait s’interpréter comme un refus, certes timide, de soutenir la proposition (...)