Une foule impressionnante de 650 personnes a tenu à lui rendre un dernier hommage.
"J’ai déjà investi dans des machines pour trier les lentilles et faire des pâtes et d’autres choses, mais si je développe encore plus les lentilles je vais arriver à saturation. C’est rentable, je génère un petit plein-temps grâce à cela, mais cela prend déjà beaucoup de temps." J’ai retenu cet article pour l’opportunité qu’il reste localement dans la transformation de produits déjà produits localement..
Plus la quantité de pesticides vendus sur un territoire est importante, plus les effectifs des oiseaux y sont faibles. L’impact est généralisé : il concerne les espèces d’oiseaux spécialistes des milieux agricoles, mais aussi les espèces généralistes qui viennent se nourrir dans ces milieux. C’est la conclusion d’une étude scientifique publiée le 14 janvier dans la revue Proceedings of the Royal Society B. Pour les photographes animaliers, amoureux des oiseaux, la disparition de nombreuses (…)
L’eau est notre bien commun le plus précieux. Pourtant, courant mai, l’Assemblée nationale débattra d’un projet de loi qui pourrait accélérer son accaparement par l’agriculture industrielle. Présenté comme une réponse d’urgence aux difficultés du monde agricole, le texte ressemble surtout à un cadeau politique fait à la FNSEA, syndicat majoritaire qui défend les grandes exploitations céréalières. Photo de James Baltzsur Unsplash