Une bonne surprise pour Terre d’Union que le "Clos des Sens" ait décidé de nous attribuer un don substantiel !
En effet chaque printemps, ce très célèbre établissement d’Annecy organise une rencontre pour faire connaitre les restaurants du bassin annécien qui comme lui utilisent des produits frais et locaux pour leurs cuisines.
Les bénéfices de cette journée sont distribués au profit d’associations ou d’organismes qui partagent leurs valeurs en lien avec les produits de qualité cultivés localement mais aussi avec un souci de pédagogie envers les écoles.
Et pour 2025 notre association a été sélectionnée pour faire partie des élus.
LE GOÛT DU PRINTEMPS, tel est le nom de cette évènement, a réuni en 2025 12 maisons de la scène culinaire annécienne pour une déambulation gustative au sein du Cortil, le jardin du Clos des Sens.
L’occasion de venir (re)découvrir la cuisine de plusieurs établissements en cheminant de table en table à la rencontre des chefs tout en dégustant des bouchées salées ou sucrées préparées par leurs soins.
Nous étions quelques membres de Terre d’Union pour présenter nos actions, visiter le jardin attenant au restaurant et bien sur ...recevoir le don qui nous a été attribué et que nous prévoyons d’utiliser pour perfectionner nos actions pédagogiques.
Nos échanges ont ouvert des perspectives très motivantes dans les actions que nous menons auprès des écoles. Le restaurant intervient déjà dans les écoles et nous pourrions coordonner nos interventions.....à suivre.
En attendant un grand MERCI à Franck Derouet et Thomas Lorival les deux associés pour leur accueil et leur choix de nous attribuer un don.
Merci aussi à Chloé et Maxime de l’auberge du Pont de l’abime pour avoir suggéré notre association pour le don.
Et un petit clin d’oeil à Léa et Julien du Galopin qui, comme l’auberge du Pont de l’abime participent aussi au "Gout du Printemps" et nous ont décliné des mets raffinés pour notre repas « défi locavore et bas carbone® » des "20 ans de Terre d’Union".