Santé Publique France pointe "l’augmentation des concentrations dans les sols et notamment agricoles par l’apport d’engrais minéraux phosphatés et fertilisants riches en cadmium et à l’augmentation des concentrations dans l’alimentation".
Vous trouverez l’intervention de Mme Duliège concernant la délibération sur la création du PAT sur le Grand Annecy à partir de 1h56’. La délibération a été acceptée à l’unanimité !
Beau projet et belle coopération entre associations, bailleur social et collectivités locales.....La solution trouvée permet dans un même temps de rénover une ferme, de sauvegarder une terre agricole et de loger à moindre frais des agriculteurs en demande d’installation. A analyser pour voir les possibilités sur notre Territoire dans le cadre du PAT. Merci à Reporterre pour ces articles (...)
La France : premier consommateur européen de nitrate d’ammonium. C’est Total qui doit être content !!!. Encore un produit chimique très utilisé pour fertiliser les champs et qui est 300 fois plus "réchauffant" pour le climat que le CO² en plus des risques d’explosion, que du bonheur !