Pour ceux qui n’ont pas suivi la visio organisée par Rob Hopkins (initiateur des villes en transition) et concernant Annecy, Jean Paul nous a envoyé le lien suivant.
Encore un avis d’une instance (l’Autorité Environnementale) qui confirme que la nouvelle PAC et son adaptation française (le Plan Stratégique National) n’en fait pas assez pour la bio et les petites et moyennes fermes. Elle épingle notamment le label HVE qui va être aidé comme le Bio alors qu’il n’interdit pas l’usage des pesticides !!!
Comme nous allons exiger localement le Zéro Artificialisation Nette sans délai, ne devrions nous pas demander l’arrêt immédiat de l’utilisation du Glyphosate ??? Où sont les priorités ?
Un article intéressant qui nous permet de faire un parallèle avec l’action de préservation des terres Agricoles sur notre Territoire que nous lançons. En 1976 déjà le préfet de Hte Savoie appelait à l’arrêt de consommation des terres. En 2021 la loi prévoit le Zéro Artificialisation Nette en 2050 !!!! STOP ! Il FAUT changer de braquet et de priorité.