Le Conseil Economique Social et Environnemental adopte un avis important concernant l’alimentation.
"L’agriculture régénératrice redonne de l’espoir, des outils et du lien au monde agricole : découvrir de nouveaux oiseaux, insectes et plantes sur ses terres, se connecter à d’autres agriculteurs passionnés, trouver des moyens concrets de réduire le risque de catastrophes comme les incendies de forêt. Il s’agit d’entretenir cet enthousiasme et de comprendre les outils pour mieux cultiver." Un bel exemple venu d’Espagne. Merci à Jean Louis pour cet article. Photo de Dan Meyerssur Unsplash
Un dernier blocage avant de partir. Selon le média Contexte, le cabinet de François Bayrou s’est opposé à la publication de la Stratégie nationale pour l’alimentation, la nutrition et le climat (Snanc), juste avant son départ de Matignon.
La Commission européenne a validé mercredi 3 septembre l’accord commercial de libre-échange Mercosur, un texte controversé négocié depuis 25 ans, ouvrant la voie à sa ratification. De nombreuses voix s’élèvent pour s’y opposer.