"Laissez-nous continuer à polluer ainsi, on sait ce qu’on fait, sinon votre alimentation est en danger". Comment peut on en 2023 entendre encore de tels propos ?????
Après un demi-siècle de progrès continus, la préservation de la biodiversité est portée disparue. Des reculs environnementaux sans précédent s’enchaînent depuis plus d’un an. Malgré la forte demande de nos concitoyens et l’urgence à agir, la puissance publique ne cesse de tourner le dos à la protection du vivant.
Alors que le Salon de l’agriculture s’ouvre à Paris, l’agronome Jacques Caplat alerte sur l’impasse dans laquelle se trouve l’agro-industrie. Pour en sortir, il prône la multiplication des actions locales.
Lancée par la Caf de la Savoie et la MSA Alpes du Nord, avec le concours de La Monnaie Autrement, ce projet a une triple vocation : Favoriser l’accès à une alimentation de qualité dans une démarche de développement local et de changement des pratiques alimentaires Apporter un soutien à votre pouvoir d’achat Encourager l’émergence des circuits courts et soutenir l’agriculture locale. L’expérimentation est prévue de juin 2025 à juin 2026. "Agir pour se nourrir" va devoir (…)