À la veille de la journée mondiale contre la faim, deux ONG exigent que la France, et le monde, freinent la spéculation alimentaire. Banques, fonds d’investissements... profitent des crises et participent à la flambée des prix.
L’agriculture biologique présente des bienfaits mesurables pour le climat, la préservation des ressources naturelles et pour la santé humaine.
A l’occasion de la Journée mondiale de la biodiversité, ce jeudi 22 mai, Novethic revient sur un effondrement bien trop silencieux, voire quasi-invisible : celui des insectes.
Lancée par la Caf de la Savoie et la MSA Alpes du Nord, avec le concours de La Monnaie Autrement, ce projet a une triple vocation : Favoriser l’accès à une alimentation de qualité dans une démarche de développement local et de changement des pratiques alimentaires Apporter un soutien à votre pouvoir d’achat Encourager l’émergence des circuits courts et soutenir l’agriculture locale. L’expérimentation est prévue de juin 2025 à juin 2026. "Agir pour se nourrir" va devoir (…)