On pouvait espérer que les Suisses allaient être plus courageux que nous sur ces sujets. Perdu....dommage.
Aux États-Unis, l’effondrement des populations de chauves-souris insectivores a conduit à une baisse de la production agricole et a dû être compensé par une augmentation massive de l’usage d’insecticides. Ce qui a eu pour conséquence, dans certains comtés, d’accroître la mortalité infantile. C’est cette démonstration implacable que relaie le journaliste Stéphane Foucart dans Le Monde.....
Le 27 février, la loi européenne sur la restauration de la nature a été adoptée par le Parlement, sans recueillir une large majorité. On peut juste se demander comment la France va mettre en œuvre cette décision....nos dirigeants sont ils capables d’oser des actions qui vont aller à l’encontre des idées du syndicat majoritaire ??? Et même si une loi est votée, qui nous dit qu’elle sera appliquée à l’instar des lois Egalim (...)
Le secteur agricole fait face à une crise démographique majeure : le renouvellement des générations ne se fait pas. À Plessé (44) pour aider les jeunes à s’installer, préserver le foncier agricole, maintenir une agriculture plurielle et durable, la mairie a imaginé une politique agricole communale.