On pouvait espérer que les Suisses allaient être plus courageux que nous sur ces sujets. Perdu....dommage.
Quelle évolution pour la PAC Il serait temps de mettre en ligne les discours, les volontés annoncées de favoriser l’agriculture Bio et les actes. Et manifestement ce n’est pas le chemin qui est pris dans les récents arbitrages du gouvernement. Voir les explications dans le communiqué de presse collectif ci après.
Beau projet et belle coopération entre associations, bailleur social et collectivités locales.....La solution trouvée permet dans un même temps de rénover une ferme, de sauvegarder une terre agricole et de loger à moindre frais des agriculteurs en demande d’installation. A analyser pour voir les possibilités sur notre Territoire dans le cadre du PAT. Merci à Reporterre pour ces articles (...)
Désolé mais avec un tel rapport du GIEC nous continuons (nos politiques les premiers) à se demander si le glyphosate est nocif ou pas pour la santé, s’il faut ou non privilégier le bio dans la nouvelle PAC, s’il y a un lien entre notre santé et notre alimentation, si biodiversité et réchauffement climatique sont liés.... C’est comme si nous étions embarqués dans une vieille guimbarde sans frein à 200 à l’heure avec un mur qui se rapproche en pensant au prochain cadeau qu’on pourrait s’acheter pour se faire (...)