Eh bien si vous n’en aviez pas conscience, nos actions de sensibilisation dans les écoles sur une alimentation saine et locale a fort à faire par rapport aux "influenceurs" et à l’industrie agro-alimentaire......beurk.
Face à l’inflation, « plutôt que de repenser le système alimentaire dans son ensemble, l’État va chercher de l’argent à droite à gauche pour faire pansement », dénonce la sociologue Pauline Scherer.
C’est une première. La famille Grataloup, dont la mère Sabine avait utilisé du glyphosate dans son centre équestre lorsqu’elle était enceinte, va être indemnisée. Les malformations de Théo, son fils désormais âgé de 16 ans, pourraient bien être liées à l’utilisation de l’herbicide, selon les experts du Fonds d’indemnisation des victimes de pesticides.
L’atelier Paysan qui a animé les deux journées de formation autour de la Sécurité Sociale de l’Alimentation en début d’année fait une tribune pour exprimer leur positionnement par rapport à la dissolution des Soulèvements de la Terre. C’est un article qui résume bien l’état dans lequel notre système a poussé le monde paysan. Bonne lecture. Photo de Clay Banks sur Unsplash