Eh bien si vous n’en aviez pas conscience, nos actions de sensibilisation dans les écoles sur une alimentation saine et locale a fort à faire par rapport aux "influenceurs" et à l’industrie agro-alimentaire......beurk.
De plus en plus contesté, même par les économistes classiques, l’indicateur de croissance phare, le PIB, utilisé notamment pour construire la loi de finance, pourrait être détrôné. Outre-Rhin, le ministre de l’Économie et du climat veut ajouter une trentaine de nouveaux indicateurs pour apprécier plus finement l’état du pays et ainsi optimiser les investissements pour atteindre bien-être et neutralité (...)
Nous pensons aussi que la sensibilisation au dérèglement climatique et aux enjeux qui en découlent passe par l’enseignement et la prise de conscience par les jeunes.
Voilà pourquoi nous souhaitons sur notre Territoire nous organiser avec d’autres associations et collectivités pour que l’accessibilité alimentaire soit réellement une démarche de solidarité envers les précaires mais aussi un mouvement d’aide à l’installation d’une agriculture paysanne. Les agriculteurs (maraichers, éleveurs, céréaliers.....) et les artisans transformateurs pourront ainsi vivre correctement de leur travail mais aussi être fiers de pouvoir nourrir tous les (...)