De l’autre côté du miroir d’eau paisible des étangs, on rencontre en réalité de véritables « fantômes moléculaires » laissés par les pesticides utilisés pour l’agriculture.
"Pour la première fois, la Cour internationale de justice, la plus haute juridiction mondiale, clarifie l’obligation juridique faite aux Etats d’agir contre le changement climatique mais aussi de réparer les dommages causés." Mais attention des pays n’ont pas signé le statut de Rome (Chine, Inde...) et d’autres ne l’ont pas ratifié (EU, Russie, Israël..). Photo de Tingey Injury Law Firm sur Unsplash
"J’ai déjà investi dans des machines pour trier les lentilles et faire des pâtes et d’autres choses, mais si je développe encore plus les lentilles je vais arriver à saturation. C’est rentable, je génère un petit plein-temps grâce à cela, mais cela prend déjà beaucoup de temps." J’ai retenu cet article pour l’opportunité qu’il reste localement dans la transformation de produits déjà produits localement..
Les Sages se sont opposés à l’une de ses mesures les plus décriées : la réintroduction de trois insecticides de la famille des néonicotinoïdes, dont l’acétamipride. Ils justifient cette décision en s’appuyant sur la Charte de l’environnement, qui a valeur constitutionnelle.