Moratoire sur les mégabassines, hausse du Smic... Le Nouveau Front populaire a dévoilé le 14 juin son programme pour les élections législatives anticipées, en y plaçant au centre l’écologie et le social.
Des fruits venus d’Espagne, d’Allemagne... inondent les étals français, revendus comme des produits locaux. Une fraude rentable, peu sanctionnée, qui mine la filière et exaspère les producteurs, les poussant à s’organiser. Photo de Tom Bullock sur Unsplash
Alors que le ministère de l’Agriculture lance le 8 décembre le « Grand réveil alimentaire », des syndicats paysans dénoncent un « enrobage politique » au profit de l’agro-industrie.
La désignation de plus en plus forte des écologistes comme ennemis de l’agriculture et de la nation française préfigure une potentielle épuration, prévient le journaliste Nicolas Legendre dans cette tribune. Photo de Alireza Jalilian sur Unsplash