Peut être une piste pour permettre à des personnes dans le besoin de s’équiper en ustensiles de cuisine et moyens de cuisson (Téfal, Mobalpa...???).
C’est un mot qui peut provoquer des tensions dans toutes les classes sociales, notamment les classes populaires. Celui d’écologie, qui se retrouve parfois associé à des solutions inaccessibles, à des discours moralisateurs. Pourtant, comme le montrent les résultats d’une recherche-action, menée en Bourgogne-Franche-Comté, auprès de collectifs citoyens avec des personnes en situation de précarité, ces dernières sont tout sauf insensibles aux enjeux environnementaux. Elles sont même (…)
Le backlash (retour de bâton) écologique est partout dans les médias, qui utilisent ce terme aux contours flous pour décrire une grande vague anti-écologique prête à engloutir tous les progrès acquis sur le front de la transition ces dernières années. Or si recul il y a, il concerne les décideurs politiques. En effet rien, dans les données d’opinion publique, ne montre un retournement massif de la population. Photo de Tasos Mansour sur Unsplash
"J’ai déjà investi dans des machines pour trier les lentilles et faire des pâtes et d’autres choses, mais si je développe encore plus les lentilles je vais arriver à saturation. C’est rentable, je génère un petit plein-temps grâce à cela, mais cela prend déjà beaucoup de temps." J’ai retenu cet article pour l’opportunité qu’il reste localement dans la transformation de produits déjà produits localement..