Peut être une piste pour permettre à des personnes dans le besoin de s’équiper en ustensiles de cuisine et moyens de cuisson (Téfal, Mobalpa...???).
Préserver le vivant sur ses terres pendant 99 ans : voilà ce que permettent les obligations réelles environnementales (ORE). Cet outil foncier séduit de plus en plus de propriétaires, qu’ils soient privés ou publics.
L’agriculture est le deuxième poste d’émissions de gaz à effet de serre (GES) de la France (19% du total national). Elle génère 68% des émissions nationales de méthane (CH4) et 80% des émissions nationales de protoxyde d’azote (N2O) qui contribuent hautement au réchauffement climatique. Cependant, les sols peuvent stocker davantage de carbone qu’ils n’en émettent dans certaines conditions. De nombreuses pratiques, relevant notamment de l’agriculture biologique, peuvent contribuer à atteindre cet idéal. (...)
« J’ai aussi appris que ni les espaces naturels, ni les ressources naturelles ne sont gratuits et inépuisables »..... Mais, en même temps, « on constate que la réglementation enserre les maires dans un carcan. » C’est ce MAIS qui casse tout....