Un nouvel outil qui peut permettre à nos collectivités locales de traduire leurs volontés à préserver nos Terres Agricoles.....encore faut il que cet objectif devienne une PRIORITÉ !!!
À Valence, une association vient d’ouvrir une des premières unités de fabrication d’urinofertilisants. Objectif : transformer le pipi d’une centaine de personnes en engrais pour les champs.
Les données récentes suggèrent que le bébé reçoit, par le lait maternel, un écosystème microbien, et notamment certaines bactéries bénéfiques qui s’avèrent essentielles à son développement en particulier au niveau immunitaire. Plutôt que de faire peser la responsabilité sur les seules mères, ces recherches doivent inspirer des politiques publiques pour les accompagner, au bénéfice des nourrissons. Photo de Helena Lopessur Unsplash
Plus la quantité de pesticides vendus sur un territoire est importante, plus les effectifs des oiseaux y sont faibles. L’impact est généralisé : il concerne les espèces d’oiseaux spécialistes des milieux agricoles, mais aussi les espèces généralistes qui viennent se nourrir dans ces milieux. C’est la conclusion d’une étude scientifique publiée le 14 janvier dans la revue Proceedings of the Royal Society B. Pour les photographes animaliers, amoureux des oiseaux, la disparition de nombreuses (…)