L’agriculture va devoir de toute évidence s’adapter aux dérèglements climatiques et au manque d’eau.....
C’était la dernière fenêtre de tir pour sauver ce texte clé du Pacte vert. La loi sur la restauration de la nature, qui a fait l’objet de longues tractations au Parlement et qui a ensuite été bloquée pendant des mois, a été définitivement adoptée ce lundi 17 juin après une volte-face de la ministre autrichienne.
Après les subventions supprimées à Prioriterre après son élection, celle supprimées pour FNE Aura et les zones Natura 2000, sa demande de ne pas appliquer la loi ZAN, voici la dernière du président (dictateur ?) de la région Aura pour supprimer l’aide au cluster OSV qui a osé demander à ce que les futurs JO 2030 soient durables !!! Wauquiez est vraiment en train de se rallier à ce mouvement anti système, complotiste, climato-sceptique proche de l’extrême droite qui sévit de plus en plus dans différentes (...)
Les légumineuses (ou légumes secs) présentent un intérêt nutritionnel réel. De plus, elles sont bon marché et vertueuses sur le plan environnemental. Mais on leur reproche d’être peu digestes voire, dans le cas du soja, de contenir des perturbateurs endocriniens. Pourtant, en apprenant à les cuisiner, on peut leur faire une plus grande place dans l’assiette, sans risques ni inconforts.