C’est le cas de diplômés d’Agro Paris tech qui ne veulent pas rentrer dans le moule pour lequel ils sont formatés. Une vidéo très "parlante" au visionner en cliquant ICI.
Chaque mètre carré de terre retournée pour y accueillir maisons, usines ou commerces a une conséquence pour le climat. « Construire sur un sol naturel entraîne souvent un décapage des couches supérieures, et implique un déstockage d’une partie de ce carbone. En France 3 à 4 milliards de tonnes de carbone seraient stockées dans les 30 cm supérieurs du sol, ce qui représente trois fois plus de carbone que celui présent dans le bois des forêts du pays ». Alors que des friches industrielles (…)
Alors que le Salon de l’agriculture s’ouvre à Paris, l’agronome Jacques Caplat alerte sur l’impasse dans laquelle se trouve l’agro-industrie. Pour en sortir, il prône la multiplication des actions locales.
C’était la dernière fenêtre de tir pour sauver ce texte clé du Pacte vert. La loi sur la restauration de la nature, qui a fait l’objet de longues tractations au Parlement et qui a ensuite été bloquée pendant des mois, a été définitivement adoptée ce lundi 17 juin après une volte-face de la ministre autrichienne.