Une interview de Cyril Dion dans le magazine Reporterre qui fait le point sur la Convention Citoyenne pour le Climat avec une analyse pertinente sur la portée de cette action et la pertinence (ou non) de la mener.
La justice a ordonné à l’État de revoir ses procédures d’autorisation de mise sur le marché des pesticides. Cette décision « historique » reconnaît le « préjudice écologique » de la contamination des milieux par ces substances.
"J’ai déjà investi dans des machines pour trier les lentilles et faire des pâtes et d’autres choses, mais si je développe encore plus les lentilles je vais arriver à saturation. C’est rentable, je génère un petit plein-temps grâce à cela, mais cela prend déjà beaucoup de temps." J’ai retenu cet article pour l’opportunité qu’il reste localement dans la transformation de produits déjà produits localement..
Peu adaptés aux conditions de travail réelles des agriculteurs, les équipements censés les protéger des expositions aux pesticides se révèlent bien souvent inefficaces voire même néfastes. Photo de Ilham Wicaksono sur Unsplash