Le problème est bien sur GLOBAL même si nous cherchons à lui apporter modestement des solutions LOCALES.....
Alors que le ministère de l’Agriculture lance le 8 décembre le « Grand réveil alimentaire », des syndicats paysans dénoncent un « enrobage politique » au profit de l’agro-industrie.
À Valence, une association vient d’ouvrir une des premières unités de fabrication d’urinofertilisants. Objectif : transformer le pipi d’une centaine de personnes en engrais pour les champs.
Anne Le Strat, ancienne responsable écologiste, a été nommée directrice générale déléguée à la mobilisation de la société au sein de l’établissement public. Un choix critiqué par certains partis et syndicats agricoles. Encore une attaque où la main des gouvernants est tenue par certains syndicats agricoles....Ca pue !