Le Jura ......c’est pas si loin de chez nous......
Appel aux élus Au travers de cet appel co-signé par Terre d’Union, FNE et les Amis de la Terre, nous voulons sensibiliser les élus et les citoyens à la nécessité de réagir énergiquement pour préserver les Terres Agricoles de l’appétit des promoteurs immobiliers. Nous voulons qu’elles soient consacrées à une agriculture saine, locale et diversifiée. Nous insistons sur l’impérieuse nécessité de mener de pair le PAT et le PLUi HMB. Documents d’accompagnement Mais nous ne résumons pas notre action à une demande (...)
Après un an d’expérimentation, Strasbourg va élargir ses « ordonnances vertes ». Il permet aux femmes enceintes de recevoir gratuitement des paniers de légumes bio et des conseils contre les perturbateurs endocriniens. Photo de freestocks sur Unsplash
« C’est une excellente nouvelle », selon la députée écologiste Marie Pochon. Après avoir supprimé un objectif chiffré pour l’agriculture bio, le gouvernement a rétropédalé, le 21 mai. « Je plaide la bonne foi et le droit à l’erreur, d’ailleurs collective », a reconnu le ministre de l’Agriculture, Marc Fesneau.