On sen doutait mais ça fait du bien qu’une étude scientifique vienne le prouver : Le bio fait du bien à la santé (sans oublier à la nature dans sa globalité).
La France est enfin championne du monde ! Mais de quoi donc ? Du nombre de cancers dans sa population. Assez de ces syndicats qui nous bassinent avec l’exemplarité de leurs adhérents et de leur sobriété d’utilisation des pesticides !!! Comment les croire ? Pas en regardant les volumes de pesticides consommés.
Présentée comme complémentaire à la loi d’orientation agricole, elle liste un ensemble de régressions environnementales qui mettent en péril la santé humaine et celle des écosystèmes au bénéfice d’une agriculture industrielle à bout de souffle. Le soutien du gouvernement à ce texte serait un très mauvais signal pour la transition agroécologique. FNE a réalisé une analyse approfondie de ce texte et alerte sur ses impacts désastreux.
La Commission européenne veut encore réhausser le seuil autorisé d’acétamipride dans le miel. L’Autorité de sécurité des aliments travaille pourtant sur la dangerosité de ce pesticide, dont on retrouve déjà des traces dans nos corps.