On sen doutait mais ça fait du bien qu’une étude scientifique vienne le prouver : Le bio fait du bien à la santé (sans oublier à la nature dans sa globalité).
Les évènements d’Ukraine nous montre à quel point les démarches que nous défendons et les thèmes d’autonomie et de sécurité alimentaire sont pertinentes. Ce que l’on pensait ne jamais voir est en train de se produire. Nous ne pouvons plus ignorer les risques pour une ville de ne plus pouvoir nourrir les habitants....Il est fondamental de promouvoir agriculture locale, saine et diversifiée.
Alors donc c’est possible de vendre du bio au juste prix !!! Même dans la grande distribution...
Voilà pourquoi nous souhaitons sur notre Territoire nous organiser avec d’autres associations et collectivités pour que l’accessibilité alimentaire soit réellement une démarche de solidarité envers les précaires mais aussi un mouvement d’aide à l’installation d’une agriculture paysanne. Les agriculteurs (maraichers, éleveurs, céréaliers.....) et les artisans transformateurs pourront ainsi vivre correctement de leur travail mais aussi être fiers de pouvoir nourrir tous les (...)