Mettre des panneaux solaires sur les terres agricoles est un mauvais choix, estime la Confédération paysanne dans cette tribune. Elle appelle à refuser massivement ces projets.
Un article très intéressant qui répond aux "bâtisseurs" du Grand Annecy qui nous expliquent qu’il faut construire beaucoup de logements dans la durée du nouveau PLUi pour les personnes actuellement en attente de se loger. Tout cela en oubliant qu’il va y avoir de telles demandes provoquées par le développement des emplois suisses que le seul effet sur notre territoire sera des nuisances supplémentaires et des Terres Agricoles détournées pour toujours de leur rôle nourricier sans régler le problème de (...)
A l’heure où le Grand Annecy planche sur son PAT, nous pouvons compter sur notre créativité mais aussi nous pouvons nous inspirer de ceux qui ont déjà mis en place des solutions innovantes concernant le foncier agricole et plus généralement à l’agriculture autour de chez eux. Voilà l’exemple de St Péray à coté de Valence.
Gérer les mauvaises herbes sans glyphosate, c’est possible. Telle est la conclusion d’une étude réalisée par l’ONG PAN Europe pour les Verts européens, publiée le 9 mars. Photo de Mirko Fabian sur Unsplash