Le chercheur Simon Fellous et 26 de ses collègues de l’Inrae ont déposé une candidature collective à la présidence de cet institut de recherche agricole. Ils défendent, explique-t-il, un organisme au service de la science et pas de l’agro-industrie.
L’arrêté interministériel validant la révision du Nutri-score a finalement été signé avec plusieurs mois de retard. Les pressions des agro-industriels n’auront pas eu raison de ce nouveau mode de notation, plus sévère avec de nombreux produits.
Après les législatives de 2024, quelle place pour une société nourricière ? Merci à Sonia de nous avoir fait suivre cet article !
Lors d’un vote solennel, l’Assemblée nationale a adopté de justesse (à 40 voix près) la Loi de souveraineté en matière agricole et renouvellement des générations. De nombreux articles ont entraîné des débats houleux qui vont désormais se poursuivre au Sénat. Diagnostic climatique, sanctions en cas d’atteintes à l’environnement, objectifs de surfaces bio… : voici les cinq mesures à retenir.