Un rapport proposé par EELV qui reprend aussi l’idée de Sécurité Sociale de l’Alimentation....
Petite vidéo sympa préparée par les "Amis des lobbies" chaine YouTube que nous a fait découvrir Nadia... Régalez vous en cliquant ICI
Les objectifs français de développement des surfaces en bio vont disparaître du code rural et les néonicotinoïdes ("pesticides tueurs d’abeilles") pourraient être réintroduits en France : les organisations de la société civile en appellent au soutien des citoyens avant un vote décisif sur la loi d’orientation agricole.
Pour que les pratiques agricoles évoluent, il faut que les agriculteurs aient intérêt à le faire et soient accompagnés dans ces changements. Certains pays ont ainsi réussi à réduire durablement l’utilisation de pesticides et engrais chimiques. Voici comment.