Pour se changer les idées pour les vacances, un article qui nous écarte de la PAC, des pesticides....peut être pas complètement car il nous fait réfléchir sur les pesticides qui cherchent à nous polluer l’esprit.....
AG de FNE 74 le 6 mai 2024 Malgré les assauts répétés des anti écolos FNE 74 poursuit ses actions et consolide son financement !!!
Présentée comme complémentaire à la loi d’orientation agricole, elle liste un ensemble de régressions environnementales qui mettent en péril la santé humaine et celle des écosystèmes au bénéfice d’une agriculture industrielle à bout de souffle. Le soutien du gouvernement à ce texte serait un très mauvais signal pour la transition agroécologique. FNE a réalisé une analyse approfondie de ce texte et alerte sur ses impacts désastreux.
Pour que les pratiques agricoles évoluent, il faut que les agriculteurs aient intérêt à le faire et soient accompagnés dans ces changements. Certains pays ont ainsi réussi à réduire durablement l’utilisation de pesticides et engrais chimiques. Voici comment.