Ces associations, collectifs et syndicats pointent les risques pour la santé et pour la biodiversité des pesticides, qui contaminent l’air, les sols et l’eau. Ils en appellent à l’application immédiate du principe de précaution.
Trop cher, trop compliqué… Nombre d’élus pensent, à tort, que mettre du bio dans les assiettes des enfants est une mission impossible. Des écoles prouvent le contraire. Mais il faut accepter de lâcher le modèle industriel.
Les pesticides organiques sont-ils des centaines de fois plus dangereux que Les pesticides de synthèse ? C’est ce que risque de démontrer l’utilisation du nouvel indicateur HRI 1 en remplacement de l’indicateur NODU. Cet article vous explique pourquoi. Photo de Jarosław Kwoczała sur Unsplash
Après les subventions supprimées à Prioriterre après son élection, celle supprimées pour FNE Aura et les zones Natura 2000, sa demande de ne pas appliquer la loi ZAN, voici la dernière du président (dictateur ?) de la région Aura pour supprimer l’aide au cluster OSV qui a osé demander à ce que les futurs JO 2030 soient durables !!! Wauquiez est vraiment en train de se rallier à ce mouvement anti système, complotiste, climato-sceptique proche de l’extrême droite qui sévit de plus en plus dans différentes (...)