S’il fallait encore plus d’arguments pour soutenir notre appel à une stricte préservation des Terres Agricoles, Reporterre s’y colle.... Aucune concession n’est possible !!!
« C’est une excellente nouvelle », selon la députée écologiste Marie Pochon. Après avoir supprimé un objectif chiffré pour l’agriculture bio, le gouvernement a rétropédalé, le 21 mai. « Je plaide la bonne foi et le droit à l’erreur, d’ailleurs collective », a reconnu le ministre de l’Agriculture, Marc Fesneau.
Le Shift Project, un think tank créé par Jean-Marc Jancovici, publie ce jeudi les résultats d’une vaste consultation auprès des agriculteurs français sur leurs attentes et leurs freins à l’égard de la transition écologique.
De plus en plus d’entreprises s’engagent sur le terrain du “régénératif” et du “nature positif” notamment en matière de politiques de biodiversité. En pleine COP16, Véronique Dham, experte française auprès de l’IPBES (le Giec de la biodiversité) et fondatrice de Biodiv’Corp rappelle dans une tribune pour Novethic que la prudence est de mise avec ces concepts qui flirtent parfois avec le greenwashing.