Comme chaque année Terre d’Union essaie de "marier" des citoyens en recherche de jardins avec des propriétaires qui ne souhaitent ou ne peuvent plus entretenir leur bout de terrain.....Merci à Andrée d’assurer le contact avec les médias locaux.
Nous sommes donnés rendez vous ( collectif des 27) à l’invitation de Grain’Up au Trait d’Union d’Epagny Metz Tessy pour informer les citoyens du coin sur les dangers qui menacent les terres agricoles sur cette zone. Merci Hugues ! L’objectif était de motiver les citoyens à aller témoigner auprès du commissaire enquêteur dans le cadre de l’enquête publique concernant le PLUi-HMB. Étaient présents sur les lieux Bernadette et Sébastien, maraichers au Petit Chaperon Vert. Voici l’article qui (…)
Les barrages contre le protocole sanitaire en cas de dermatose nodulaire ont réuni des agriculteurs membres de deux syndicats opposés, la Coordination rurale et la Confédération paysanne. Chez cette dernière, l’alliance fait débat.