Comme chaque année Terre d’Union essaie de "marier" des citoyens en recherche de jardins avec des propriétaires qui ne souhaitent ou ne peuvent plus entretenir leur bout de terrain.....Merci à Andrée d’assurer le contact avec les médias locaux.
Pendant longtemps la résilience était la panacée, il fallait s’adapter aux changements climatiques. On en a peut être un peu trop oublié la nécessité de lutter de suite contre les causes du réchauffement. Peut être un peu par facilité mais aussi par lâcheté.....
Une vidéo sympa tournée par une équipe d’Unis Cités sur les amaps d’Annecy et sur les maraichers qui les font vivre....merci aux élus de préserver les terres agricoles et d’aider les paysans qui ont envie de se lancer dans cette démarche vertueuse de distribution en circuits courts.
Ils sont partout et invisibles. Dans l’eau, l’air et les sols. Les effets néfastes des pesticides sur le vivant et notre santé sont connus, mais l’Atlas des pesticides sorti mardi 16 mai en France arrive pourtant à nous surprendre.