Manquait plus que ça, après les dérogations illégales, voici les pressions sur les contrôleurs sur les utilisations des pesticides en arboriculture...
Lors d’un vote solennel, l’Assemblée nationale a adopté de justesse (à 40 voix près) la Loi de souveraineté en matière agricole et renouvellement des générations. De nombreux articles ont entraîné des débats houleux qui vont désormais se poursuivre au Sénat. Diagnostic climatique, sanctions en cas d’atteintes à l’environnement, objectifs de surfaces bio… : voici les cinq mesures à retenir.
Nous voyons à quel point les politiques ont une peur bleue de la "non croissance". Ils ont été depuis toujours habitué à raisonner Croissance, Développement et aujourd’hui ils y associent Climat pour se donner la possibilité de continuer sans tout chambouler leur cheminement... Et si ce n’était tout bonnement pas possible ?
Quand on voit l’inculture de nos politiques concernant les sujets écologiques et le peu de courage qu’ils mettent à trouver des solutions efficaces pour lutter contre le dérèglement climatique on peut se poser la question de notre légitimité à agir en désobéissant civilement et bien sûr pacifiquement.