Manquait plus que ça, après les dérogations illégales, voici les pressions sur les contrôleurs sur les utilisations des pesticides en arboriculture...
Le Sénat a voté pour la suppression de l’Agence bio. Cette coupe budgétaire est insensée alors que l’agriculture biologique traverse une crise, dénoncent les acteurs de la filière.
Pour que les pratiques agricoles évoluent, il faut que les agriculteurs aient intérêt à le faire et soient accompagnés dans ces changements. Certains pays ont ainsi réussi à réduire durablement l’utilisation de pesticides et engrais chimiques. Voici comment.
Lancée par la Caf de la Savoie et la MSA Alpes du Nord, avec le concours de La Monnaie Autrement, ce projet a une triple vocation : Favoriser l’accès à une alimentation de qualité dans une démarche de développement local et de changement des pratiques alimentaires Apporter un soutien à votre pouvoir d’achat Encourager l’émergence des circuits courts et soutenir l’agriculture locale. L’expérimentation est prévue de juin 2025 à juin 2026. "Agir pour se nourrir" va devoir (…)