On s’en doutait mais c’est encore mieux en le disant...... Photo de Nathália Rosa sur Unsplash
Voici quatre ans que des scientifiques testent et étudient les alternatives aux néonicotinoïdes pour les cultures de betteraves. Les pistes de solutions sont nombreuses et complémentaires. Photo de Frank sur Unsplash
Lancée par la Caf de la Savoie et la MSA Alpes du Nord, avec le concours de La Monnaie Autrement, ce projet a une triple vocation : Favoriser l’accès à une alimentation de qualité dans une démarche de développement local et de changement des pratiques alimentaires Apporter un soutien à votre pouvoir d’achat Encourager l’émergence des circuits courts et soutenir l’agriculture locale. L’expérimentation est prévue de juin 2025 à juin 2026. "Agir pour se nourrir" va devoir (…)
Ce texte comporte néanmoins des lacunes, dont la plus remarquée est le manque d’objectif chiffré quant à la baisse de la consommation de viande. La SNANC appelle seulement à atteindre "une consommation suffisante et limitée de poisson et de produits laitiers et une limitation de la consommation de viande et de charcuterie, en particulier importées". Ce point nous rappelle le reproche que l’on fait au PAT du Grand Annecy de ne fixer aucun objectif chiffré sur l’Autonomie Alimentaire de notre (…)