Les politiques locales de plus de cent agglomérations ont été évaluées par des collectifs et c’est sans surprise que nous reconnaissons dans ces analyses des traits communs à notre Territoire du Grand Annecy...Je vous laisse découvrir lesquelles...
A prime abord on pourrait croire que rien n’a changé dans le gouvernement Bayrou pour Agnès Pannier-Runacher qui reste à son poste. Mais le diable se cache dans les détails. La ministre de la Transition écologique perd l’énergie, qui repart à Bercy. Quant au climat, le terme a disparu de son titre.
Nos élus sont régulièrement informés par les scientifiques du dangereux déclin de cette biodiversité, et des façons de le déjouer. Mais que font-ils ? Sans notre mobilisation, changeront-ils, vu l’ampleur des intérêts économiques en jeu ?
Face à cette contamination, « il faut privilégier l’alimentation bio : c’est un appel aux autorités, il ne faut pas assommer cette filière, au contraire, il faut la soutenir », évoque le cardiologue Pierre Souvet, président de l’Association Santé environnement France.