Nous sommes donnés rendez vous ( collectif des 27) à l’invitation de Grain’Up au Trait d’Union d’Epagny Metz Tessy pour informer les citoyens du coin sur les dangers qui menacent les terres agricoles sur cette zone. Merci Hugues ! L’objectif était de motiver les citoyens à aller témoigner auprès du commissaire enquêteur dans le cadre de l’enquête publique concernant le PLUi-HMB. Étaient présents sur les lieux Bernadette et Sébastien, maraichers au Petit Chaperon Vert. Voici l’article qui (…)
Malgré la pluie battante nous étions nombreux du collectif des 27 a enfoncer le clou sur le manque d’ambition que nous déplorons par rapport au nouveau PLUi. Nous avons distribué le tract suivant pour résumer nos positions : Le Dauphiné Libéré a fait un article pour faire un état d’avancement du dossier. Il se fait aussi écho des manifestants et de leurs principales revendications.
Malgré les années écoulées depuis le rachat de Monsanto, Bayer n’a toujours pas refermé le dossier glyphosate. Plombé par des dizaines de milliers de procès, des provisions colossales et la chute des ventes de produits à base de glyphosate, le groupe allemand voit s’alourdir un héritage devenu un fardeau financier, juridique et réputationnel. Photo de Patrick Hendry sur Unsplash